Lasgard, اa, c'est une belle question de débutants!
Je l'ai personnellement fait à quelques reprises. اa ne me gêne pas du tout. Je me lève et je dis, "
alors, là, ça suffit. Mon fric svp".
Quand on le massage est carrément mauvais et qu'un type cupide a le culot de te demander le gros prix, je pense que TU TE DOIS de demander un remboursement. Mais, reste digne là-dedans et fais-le comme un gentleman, en expliquant ton geste. Certains comprennent, d'autres pas. C'est pas grave.
Pour moi, c'est une question qui n'a pas de sens.
Trop de facteurs autres que la nationalité entrent en ligne de compte. Il faut éviter de faire du Doc Mailloux et de tomber dans de vils préjugés.
Ceci étant dit, en général, j'évite les jeunes MP, mais certaines se sont révélées très bonnes.
Autre exemple, j'évite aussi les MP québécoises: elles ont trop d'inhibition, sont trop mercantiles et plusieurs font "Bougon" pas mal, je trouve. Me faire masser par une fille qui mâche de la gomme... Grr
rrr... désolé, mais je ne suis pas "capable". Ceci étant dit, les meilleures MP que j'ai jamais rencontrées, toutes catégories, étaient de vraies québécoises, des "pure laine". Il ne faut jamais oublier que t'as affaire à des êtres humains individualisés et chacune a sa personnalité, son style et son caractère. On ne peut énoncer de règles générales dans ce domaine.
Mais, je n'en suis pas à une contradiction près et je vais en énoncer (... des règles générales fausses!). Basé sur mon expérience, j'évite les masseuses haïtiennes ou africaines. Elles sont bien gentilles mais n'ont pas l'âme pour faire ce métier. Je ne sais pas pourquoi. En général, elles se traînent les pieds et ne semblent pas apprécier ce travail... ça me donne alors l'impression d'être un esclavagiste blanc
Les russes sont souvent très bonnes. Elles sont souvent bien formées et je me sens beaucoup d'affinités avec l'âme slave. Leur spécialité c'est souvent le "Male Sacred Spot".... Mais elles ont aussi de gros défauts, on pourrait en parler longtemps.
Les meilleures, en moyenne, sont les chinoises. Ce sont mes préférées. Plusieurs de ces MP chinoises ont été formées dans les écoles de médecine traditionnelle chinoise à HK ou en Chine et certaines parmi celles-ci sont de véritables "grand-maîtres" dans l'art du massage. Mais, ceci étant dit , avec l'explosion récente des salons chinois, la qualité s'est grandement dissoute et l'on y trouve maintenant plusieurs petites conasses décérébrées. Donc, encore là, on ne peut pas généraliser.
J'évite aussi les MP sud-américaines. Je HAIS me faire masser en étant forcé d'écouter de la "maudite" musique Salsa
et de voir la nana se déhancher en écoutant ce beat répétitif.
Good luck!
Elvis